Il vole des petites culottes : 60 jours de prison

Publié le par le post.fr

 

À Blois (Loir-et-Cher), un jeune homme est poursuivi pour des vols de sous-vêtements féminins survenus de février à avril 2011, à Romorantin, précise La Nouvelle République.

Et l'histoire n'a rien d'une plaisanterie, puisque l'affaire vient d‘être jugée au tribunal correctionnel, suite aux plaintes de quatre personnes. L'accusé reconnaît les vols. D'ailleurs, il a déjà eu une condamnation pour des faits identiques.

Les petites culottes et autres sous-vêtements ont été volés soit dans des étendoirs extérieurs, soit à l'intérieur des maisons. Une obsession apparemment irrépressible selon le témoignage, devant le juge, de l'auteur des larcins : "J'ai du mal à résister à la vue des sous-vêtements féminins".

Heureusement pour les victimes, l'enquête a permis de rendre une partie des vêtements à leurs propriétaires.

Un psychiatre a examiné le jeune homme et a relevé des "troubles de comportement", mais a estimé qu'il pouvait quand même subir une sanction. L'accusé a promis de ne pas recommencer.

Insuffisant. Il a été condamné à 60 jours de prison dont "15 avec sursis" assortis d'une mise à l'épreuve. Il doit également verser 700 euros de dommages et intérêts à deux victimes.

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article